Sang froid

Sang froid 2019

COMMENTAIRES

Ce film m'a surpris...En effet, Liam Neeson m'avait plutôt habitué à jouer l'archétype du héros vengeur solitaire, et le synopsis du film semblait confirmer que ce serait effectivement le sujet principal du film. Or, bien que cette idée de vengeance soit le prétexte à l'action, j'ai trouvé que ce thème là était finalement plutôt effacé, de même que Liam Neeson. En tout cas ce n'est pas ce qui est intéressant dans ce film. Ce que j'ai trouvé bien dans ce film, c'est la dénonciation acerbe de la société américaine (voir occidentale en général) à travers le combat sans merci que vont se mener deux clans de tueurs, avec entre les deux des victimes collatérales innombrables. Ce film parle de perte de sens et de perte de repères dans la société et de communautarisme et de l'impasse dans lequel celui-ci nous mène. Ainsi, l'un des clans de tueurs est celui des Amérindiens, l'autre celui des Blancs tendance bobo-écolo; il y a aussi un bouddhiste...Mais tout cela n'a pas grand sens et vire à la farce sinistre: par exemple, le clan des Amérindiens, et c'est ridicule ne comporte que des Amérindiens excepté un Indien (du sous-continent car il fallait bien un informaticien, et c'est là que c'est ridicule). Ces mêmes Amérindiens, juste avant de mener un combat, s'amusent à faire des galipettes dans la neige...De l'autre coté, ce n'est guère mieux, avec un boss qui ne veut pas que son fils mange une alimentation dans laquelle il pourrait y avoir des résidus de pesticides, mais dont l'occupation principale est de vendre de la drogue...Et que dire du palace de luxe, ou de la station de sport d'hiver, qui est ridicule à souhait et semble présenter une régression infantilisante...Dans ce contexte, seul le chef des Indiens et Liam Neeson semblent avoir pris conscience de la folie de cette société, mais en deviennent blasés...Donc, un film assez original, qui sort des sentiers battus.

Mais les gens n'ont pas compris que c'était une comédie noire et pas du tout un film d'action auxquelles on est habitués ? Comment ce film peut-il être aussi descendu alors qu'il est excellent ! Mise en scène excellente est travaillé, humour noir de folie, plein d'idées d'écritures hilarante à la fois loufoque et subtilement distillé tout au long du film. On rajoute à ça une bonne musique, un rythme soutenu et quelques scènes "d'actions" sympathiques (même si le cœur du film n'est certainement pas là).
Par contre vraiment vraiment désolant les critiques, 2,4 pour un si bon film c'est vraiment une honte.

Pas vraiment de surprises dans ce thriller classique, au scénario vu et revu !! Liam Neeson est bon mais se cantonne souvent au même rôle !! L'ensemble est loin d'être mauvais malgré tout 2.5/5

je trouvais viking enervant, la scene de l'asiatique au cimetiere m'a donne une impression de deja vu... et c'est la que je me suis souvenu de l'original et de la prestation completement dingue de Pål Sverre Valheim Hagen, je trouve ce remake moins rigolo

Vendu comme un Taken-like. Ce film n'aura certainement déçu les "fans" du genre et déjà catalogué pour les autres (un l'instar de The Grey quelques années auparavant). Le film est pourtant plus qu'agréable à suivre. Drôle et plutôt joli par instant, il aurait sans doute mérité à être épuré pour gagner en vigueur, l'humour étant un peu redondant au bout d'un moment car ce n'est pas l'histoire qui nous tient vraiment en haleine mais les enchaînements de suituations. Ce film me fait beaucoup penser au cinéma de Martin McDonagh mais se prend un peu moins au sérieux tout en étant plus brut de décoffrage (ce que je trouve bien mieux vous l'aurez compris). Certes, ce n'est pas le film de l'année mais un vrai plaisir que je recommande volontiers. D'autant plus parce qu'il a manifestement était incompris au vu des notes.

Encore un nouveau film de Liam Neeson très très moyen , de moins en moins bon il faut le dire ! Ses derniers films se ressemblent bcp mais tjs en moins bien ...
Scénario nul en plus d'être super banal : le cartel de drogue a la station de ski j'en pleure encore !!! Aucun personnage ne serait-ce qu'un peu attachant hormis la ptite asiat qui m'a fait rire . On a essayé d'inclure un humour noir qui fait penser de loin à un film de Guy Ritchie mais ça ne prend pas dans cette histoire c'est souvent plus ridicule que drôle ! La police on se demande pk elle est dans le film ?

Tout est mal amené , mal joué ... c'est limite même pas divertissant , quasi 2h c'est trop long en tout cas . Cela fait tout de même plus de 10 ans maintenant et Taken 1 que ce cher Neeson n'a plus tenu un vrai 1er rôle dans un tout bon film , la fin est proche 2/5

Moi j'ai bien aimé l'humour qu'il y a dans le film, même si il est subtil ^^

Avec Liam Neeson on sait à quel type de film s'attendre, on pose son cerveau et on se embarquer par l'action et un léger suspense , mais ici j'ai eu du mal à continuer dans une histoire sans queue ni tête et des acteurs plus ridicules les uns que les autres. Le pire du pire des ses films. 1,5 pour l'acteur.

Liam Neeson dans une histoire de vengeance (encore). Ça démarre plutôt bien et puis j'ai ressenti un certain manque au niveau du rythme et le scénario est assez prévisible tout du long. Par contre, Liam Neeson est toujours aussi efficace dans ce genre de rôle, les quelques scènes d'actions sont plutôt réussies et l'humour est très sympa. Distrayant le temps du visionnage mais aussitôt vu, aussitôt oublié. 2,5/5

J’adore ce film complètement décalé à l’humour qui ressemble à celui de Vice ou du dernier Jarmush, Dead Don’t Die. Évidemment il fait penser à Fargo pour le ton et la neige...mais aussi au sublimissime Pulp Fiction. Dommage qu’il est reçu de si mauvaises critiques de certains qui ne se sont arrêtés qu’à l’affiche et au pitch apparent. Grand grand film en tout cas je le reverrai avec plaisir.

quelle bouse

Avec des airs de "Fargo" mais loin de l'égaler, de bons moments et d'autres ennuyeux. Des acteurs sans saveurs, une mise en scène acceptable et de beaux paysages. Sans plus ! 2/5 !!!

mouais.. l'original est nettement mieux !

PAS mal surement celui qu"i a le plus réussi ces dernières années

n'est pas John McClane qui veut, le meilleur super vieux pour sauver le monde ça reste Bruce Willis

Un remake à la hauteur de l'original "Refroidis" de 2014.....3 étoiles.....!!!!!

un film TARANTINESQUE selon les experts du 7iem art

2/5 pour l'effort

une fois de plus les américains prouvent leur manque de curiosité vis à vis du cinéma autre que le leur, ainsi que leur paresse au sous-titrage, en faisant un remake sans intérêt de "refroidis", un suspense glacial venu de Norvège. Plat, les chapitres en forme de faire-part de décès s'enchainent sans surprise et Liam Neeson semble s'ennuyer dans ce petit film falot dispensable.Les américains sont capables du meilleur comme du pire mais on le savait.

Sous ses faux airs de thriller lambda se cache une véritable pépite à la fois très froid mais aussi très drôle et une scène finale inattendue mais tellement brillante. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi décalé et génial !

Bonne mise en scène. liam neeson au top comme toujours

Eh bah... La première partie est bien mais après on traîne en longueur et en non sens.

Quelle mauvaise surprise, dur à finir. 2/5

Au début, ça part bien et c'est bien amené, une histoire de vengeance classique.
Mais après 30 minutes, ça devient n'importe quoi, même si Liam Neeson est bon.

Trop de personnages, trop de scènes répétitives et ennuyantes. On peut pas prendre ce film au sérieux.

Dommage, car la mise en scène est pas mal (mais sur un mauvais scénario), les décors jolis...
...

J'ai l'impression que le réalisateur a voulu meubler le film avec des scènes totalement hors contexte. A aucun moment on voit la ligne de la vengeance ou la quête de vérité comme on voulais nous le vendre. Déçu fortement

Un bon divertissement sous forme de thriller avec pas mal d’humour, notamment un comique de répétition et un générique très drôle qui fait partie intégrante du film. Bon évidemment, comme tous les films de ce genre, plus on avance dans l’histoire, moins on s’attarde sur le côté crédible de l’histoire. Quoi qu’en disent certains, Liam Neeson n’est pas un si mauvais acteur, même s’il joue toujours un peu le même style de personnage que celui vu dans Les veuves ou Night run.

Du Liam NEESON encore mieux que je ne l' aurai cru . D' autres commentaires plus bas expliquent tout, mais c' est vraiment un excellent film.

Liam Neeson est à mon avis un bon acteur et il n'est pas tout à fait vrai que ses rôles se cantonnent depuis dix ans aux films d'actions. Certes ces films sont moins connus (moins portés par la publicité peut être ?) et qu'on les aime ou pas, ils ne ressemblent aucunement à "Taken" (Cinq minutes de paradis,Chloé, After.Life, les trois prochains jours, Puzzle, memories of war, silence, Mark Felt, Albert à l'ouest, et prochainement made in Italy).
Si l'on regarde les fiches allocine de "Five minutes of Heaven" ou de "the other man", films sortis juste après le premier taken, on ne peut pas dire qu'il y ait eu foule pour les commentaires ou les critiques...
Du coup, j'ai l'impression que l'on s'intéresse à lui (en bien ou mal, peu importe) que lorsqu'il joue dans des films d'actions !

Je n'ai rien capté au début du film.

Nesson n'a vraiment pas de bol , à chaque film , c'est un proche à lui qui se fait tuer ou kidnapper , ce type porte malheur et dans un prochain film , il ferait mieux de s' exiler sur Mars ....

Loading...