Les Enfants de la chance

Les Enfants de la chance 2016

COMMENTAIRES

je l'ai vu au ciné en salles.....
il repasse le 24 mars 2020 sur 6ter.

Restez chez vous, confinement...

Je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois dire que j'ai été un peu décontenancé dans un premier temps puis carrément déçu dans un second. C'est beaucoup trop léger à mon goût vu le thème, pas assez émouvant et franchement les gamineries des patients m'ont vite barbé. Je m'attendais à quelque chose de plus creusé et de plus abouti. Une incompréhension en somme !

Lors de cette journée de juillet, le jeune Maurice a été sauvé par sa bonne étoile qui lui a permis d'échapper à une rafle, mais ce n'est pas celle qu'il portait qui lui aurait réservé un tout autre sort... Il est emmené dans un hôpital pour être soigné et faire sa convalescence avec d'autres enfants qui vont devenir sa nouvelle famille. Ce film nous fait vivre la guerre à travers l'innocence de ces enfants. Le contexte est grave et ces derniers sont loin d'être en sécurité et vont vivre de nombreuses épreuves en rapport avec la guerre ou la maladie, mais malgré tout ça, le récit est plutôt bon enfant et chaleureux même s'il y a un juste équilibre entre les scènes sérieuses et légères. C'est un petit film limite un téléfilm donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme d'ailleurs c'est limité sur de nombreux points, mais c'est un bon petit film avec une histoire touchante, des personnages attachants et des acteurs convaincants que ça soit les petits ou les adultes. 3/5

Comme dit plus bas, c'est très mal joué, je n'y ai pas cru une seconde. Tout est prévisible, gnangnan à souhait..
Le pitch est bon c'est vraiment dommage. Encore plus déçue car c'est une histoire vraie.
Ayant tendance à apprécier tous les films, j'ai été surprise. Et pas agréablement..

comment un aussi beau film ne pas avoir que 3 étoiles ????

Un beau film à voir pour le contexte historique. Par contre l'interprétation des enfants n'est pas terrible. Les chansons sont de trop également.

Nul nul nul !!
À part Philippe TORETTON qui surnage, c'est très mal joué et même par moments ça surjoue.
Pour couronner le tout, on a également droit à des chansons gnangnan dans certaines scènes.
Film à éviter.

Loading...