Elle s'en va

Elle s'en va 2013

COMMENTAIRES

J'ai vraiment passé un bon moment .. Un beau film simple mais qui reflète la vraie vie . Catherine Deneuve joue vraiment à merveille et Camille aussi .

Un beau film, touchant et captivant, Catherine Deneuve est magnifique !

Catherine Deneuve, parfaite dans ce rôle d'une femme sur le retour. Rafraîchissant. 2 étoiles et demie.

Heureusement qu'il y a C. Deneuve pour porter le film. Quelques scènes sympa (comme le papy qui roule sa clope), d'autres sans grande utilité.

Vieillir est un naufrage paraît-il !
Ce film aussi.
Son calamiteux, histoire non crédible, jeu d'acteur attristant.
Tout est réuni pour que cela ne soit pas elle qui s'en aille, mais nous...

un très joli film d'auteur, tendre et touchant comme le cinéma français est seul à pouvoir offrir, avec une Caherine Deneuve à contre emploi qui traverse des paysages bretons dans un road-movie fait de rencontres plus vraies les unes que les autres. Deneuve a toujours aimé alterner cinéma grand public et cinéma d'auteur, donnant souvent souvent leur chance à de jeunes réalisateurs. Les acteurs, souvent non-professionnels apportent une sincérité supplémentaire au film, le jeune Neno Schiffman est impeccable. Une vraie bouffée d'air pur comme on aimerait en avoir plus souvent...

Elle s'en va..est en lice pour Louis Deluc 2013..
Felicitation...

Elle s'en va...un des grands films de cette année.!!!

Film malheureusement très inégal avec de belles séquences entre la grand-mère Deneuve et son petit-fils mais pas mal d'évènements semblent s'ajouter superficiellement pour remplir le scénario, genre le concours des vieilles Miss France, etc... Et la chanteuse Camille au ciné, ce n'est pas une super idée !!

Un joli film, qui m'a fait passer un agréable moment. Les critiques des Cahiers du cinéma et du Monde (chez eux c'est récurrent) ne sont pas sympas du tout. On a envie de leur dire : la critique est facile ...

J'ai retrouvé les paroles de la chanson de la grand'mère, qui m'ont bien plu, sacrée grand'mère ! Je ne la connaissais pas. (c'est la vieille chanson du temps jadis chantée à la fin par la grand'mère (Claude Gensac, excellente dans le rôle de la mère possessive de Bettie), la mère (Deneuve) et la fille).
Ma grand-mère, un soir à sa fête,
De vin pur ayant bu deux doigts,
Nous disait en branlant la tête :
Que d'amoureux j'eus autrefois !
Combien je regrette
Mon bras si dodu,
Ma jambe bien faite,
Et le temps perdu !

Ces vieilles chansons sont toujours très amusantes.

Ce film totalise 87 bonnes critiques internautes contre 32 plus mauvaises a ce jour la note internautes reste a 2,5 .Je pense que Allo Cine n'actualise pas souvent les avis internautes...
Dommage.

A part C.Deneuve, aucun intérêt pour ce film... Et toute la première partie inutile..Heureusement que la fin rattrape un peu le début.

pas du tout aimé ce film convenu et bourré de clichés. Reste que Deneuve est une très bonne actrice comme d'habitude.

Je n'ai jamais spécialement suivi Catherine Deneuve dans sa filmographie et je me fie guère aux promo télévisuelles... Cependant un soir, par hasard à la radio, j'ai entendu non pas une critique mais l'avis d'un animateur ... Il m'a juste donné l'envie envie d'aller voir ce film...
J'ai ADORE et surtout j'ai découvert Catherine Deneuve... Enfin ! un film qui lui donne un premier rôle à la hauteur de son talent : immense !
Je n'ai pas trouvé de longueurs comme certains. C'était beau, drôle et sensible.
Et quel espoir pour les seniors que nous sommes ou allons devenir ...

Elle s'en va est un excellent film, très touchant et une belle leçon de vie. Catherine Deneuve y est excellente. J'ai adoré.

joli film tendre et touchant.
Catherine Deneuve livre encore une prestation magnifique entourée
de comédiens atypiques, j'ai beaucoup aimé.

poussif, il a du mal à démarrer et je l'ai trouvé long. es moments, ça sombre dans toujours les mêmes thématiques, surendettement, solitude affective, hypocrisie, coups sadiques en famille...bien des clichés.
De bons côtés avec le personnage de Charly qui lie les autres personnages entre eux... ça fait histoire plausibe cependant, par moments, j'ai repensé au film où Bernadette Lafon (les petites vacances) est une mami qui kidnappe les petits enfants pour noyer sa solitude et à d'autres, un personnage en reconstruction.
pour les fans de Catherine Deneuve, elle joue tant de films.

un joli film, simple et sincère qui d'ailleurs ne rend pas comme un film de cinéma classique dans sa réalisation. on ne voit pas arriver la fugue et on n'en sait guère les raisons (ouvertement) finalement! quelques longueurs et il manque ce je ne c'est quoi qui emporterait véritablement le film plus haut et notamment dans l'émotion pure. néanmoins, c'est toujours un vrai bonheur de retrouver C.Deneuve sur grand écran!

Joli film avec une belle prestation de C.Deneuve et des scènes amusantes.3.5/5

Terriblement ennuyeux. Bourré de clichés épouvantables. Quelle mauvaise soirée.

j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas le film du siècle. Le jeu des acteurs est très bon, la lumière aussi, les paysages, sans aucun doute. Mais il m'a manqué le petit plus qui donne envie de le recommander à tout le monde et le rendre inoubliable.

Génial!!(vu en avant premiere)
film émouvant,drole remarquablement interprèté par tous les intervenants,mais avant tout Catherine Deneuve extraordinaire dans ce role.Elle est vraiment la plus grande actrice française......

Camille dans le casting! Wouhoooooou, efin!

des invitations à gagner via mon blog : http://critique-ouverte.blo...

elle s'en va ? ..oui , ben au revoir.

Loading...