Stars 80

Stars 80 2012

COMMENTAIRES

Etant fan des années 80, ce film est fait pour les fans !! L'histoire est bien amené, les chanteurs font bien leurs taf en faisant preuve de beaucoup d’autodérision et en interprétant bien évidemment leurs tubes qu'on fredonne dès les premières notes !! Chacun à son petit moment de gloire durant le film !!! De plus, le duo Anconina/Timsit apporte un plus dans le registre comique !! Pour conclure, ce film donne la patate !! 4.5/5

Vous êtes marrants tous! "Enlevez le côté nostalgique, les chansons et le film n'est rien"! Mais parce que c'est justement le principe!!! Tout le monde les connais ces chansons, on les a toutes entendues au moins une fois! "Le scénario est pauvre": mais à quoi vous vous attendiez? C'est l'histoire (plus ou moins romancée) de leur tournée rien de plus, rien de moins. Et les chanteurs n'ont pas besoin de jouer! Ils sont naturels et c'est pour ça que ça marche!
Alors bien sûr, si vous n'aimez pas la musique des années 80 ou que vous voulez voir un drame psychologique, là, il faut passer votre chemin.
Je suis loin d'être une nostalgique des années 80, ne les ayant moi-même pas connues, et pourtant j'ai passé un très bon moment, avec de bonnes rigolades aussi il faut le dire.
Bref, un film sans prétention qui met de bonne humeur. 5/5

Mis à part la scène de l'hôtel, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film sauf le plaisir d'entendre de nouveau certains tubes...

Je ne m'attendais pas du tout à ça ...
J'ai beaucoup aimer ce film l'histoire es super sympas

Une petite comédie bien réjouissante avec ses stars d'un autre temps mais qui finalement on toujours la cote auprès du public (jeune comme vieux). Certes le scénario n'a rien d'exceptionnel et le duo Richard Anconina / Patrick Timsit peu touchant, mais le principal c'est de pouvoir danser et chanter sur les tubes des années quatre-vingt non ? Mention spéciale a Jean-Luc Lahaye et surtout à Gilbert Montagné (la scène dans l'église à New York est d'enfer ^^).

Un vrai carnage. Le film réussit à humilier ces (ex)-vedettes qui méritaient mieux que cela et se sert d'elles bien plus qu'il ne les sert. Gags consternants et vulgaires. Techniquement, c'est cauchemardesque (effets spéciaux, notamment les effets de foule). L'ensemble est d'une bêtise hallucinante. A la rigueur, quitte à n'écrire aucun scénario, il aurait mieux valu se contenter de proposer un grand concert final de 40-50 minutes.

film sympa mais si on retire les chansons et la nostalgie, il reste un scenario un peu leger et beaucoup trop de clichés.....
Sabrina seins nus ca m'a choqué (pour son age)
JLL qui est censé joué l'autoderision mais qui est un peu comme ca dans la vie reelle, pour preuve, a un moment il dit: tu as quel age? je rigole on s'en fout...
et le perso des deschiens qui dit apres moi aussi je veux faire l'amour....

un film sympa qui nous refait découvrir les chansons des années 80 avec plaisir

Un film vraiment sympathique.

J'ai passé un meilleur moment que je ne l'aurais pensé. Après c'est sûr que les bons chanteurs (et je suis gentil) ne sont pas forcément de bons acteurs.

Je suis assez surpris de ces bonnes notes, si on met de côté la nostalgie, le film se contente d'extraits de musique des années 80 entre coupées de scènes soit complètement niaises, ou finalement pas vraiment(du tout) drôles.Les scènes avec Jean Luc lahaye sont d'une lourdeur peu commune.
La pseudo histoire d'amité entre Timsit et anconina est tout sauf émouvante.un beau flop 80.
1.5 pts pour Bruno Lochet qui parfois m'aura arraché un sourire. 1.5/5

Une vraie bouse que ce stars 80! Scénario, mise en scène, jeu des acteurs, un vrai bon gros navet. Il est évident qu'ils sont tous venus que pour une seule chose, le fric!

un vrai grand moment de plaisir de revoir et entendre tous ces artistes de l'époque. il est vrai par contre que le scénario est parfois un peu légé.
note 4/5

A l'origine je voulais voir Juliet Lemonnier dans ce film et je ne
pensais pas du tout que j allais aimer mais si c'est sympa !.A voir pour
passer un bon moment. Mais connaissez-vous Juliet dans son
interprétation des fables de La Fontaine ?
A voir également https://www.facebook.com/pages...

A l'origine je voulais voir Juliet Lemonnier dans ce film et Je ne pensais pas du tout que j allais aimé mais si c'est sympa !.A voir pour passer un bon moment. Mais connaissez-vous Juliet dans son interprétation des fables de La Fontaine ?
A voir également https://www.facebook.com/pa...

Nous l'avons visionné cet été avec mon ami et franchement, nous avons bien rigolé ! Nous avons été agréablement surpris par le jeu d'acteurs de certains chanteurs. Ils ont joué l'auto-dérision à fond et pour certains, c'était assez culotté. L'ambiance des années 80 bien représentée m'a rappelé de très bons souvenirs d'ado... Mention spéciale à Jean-Luc Lahaye !!! La carte du mafieux lui allait comme un gant !

Je l'ai regardé hier, et très honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux. Certes la magie des chansons des années 80 opère et c'est vrai que cela nous envoie dans une ambiance particulière, mais le scénario est vide, les blagues prévisibles, Anconina dans le même rôle que d'habitude. Bref, cela donne un peu le sentiment que l'objectif était de faire un peu d'argent sur un sujet facile ...

film simple , gentil...le top pour les amateurs des 80's , pas mal d auto-dérision , sympa quoi..les acteurs osent ! la palme revient a Cokie dingler ! (quoi que Jean-luc lahaie....)

J'ai vue le film avant hier et franchement j'ai beaucoup aimé ... J'ai eu quelque aprioris parce que je ne suis pas fan de Timsit et Anconina mais la le film est pas du tout et avec ces musiques que personne n'a oublié beaucoup de frisson ...

Bon effectivement, le scénario est inexistant, mais la magie des musiques des années 80 fait passé le truc très facilement, d'ailleurs le film se repose dessus. Beaucoup de frissons durant ces moments de pure bonheur.....attention, je pense qu'il faut être un minimum fan de ces chansons pour que la magie du film opère. 5/5.

Film que j'ai trouvé assez sympathique,il y a quelques scènes un peu bidons mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais c'est surtout grâce a toutes ses superbes chansons des années 80 qui sont vraiment culte et je trouve qu'on a difficilement fait mieux depuis ...

J'ai été vachement surpris, un film qui se prend pas au sérieux, des bonnes scènes comiques, les musiques 80's font vachement plaisir et une homme humeur contagieuse ressort du film.
Pas la comédie du siècle, mais un super bon moment à passer.
(Je précise que je suis plutôt fan d'Apatow, de Will Ferrell, Seth Rogen de la bonne comédie US, c'est dire..)

born to be alive est un fameux tube !

sérieusement, c'était un film ? Où est le scénario dans ce cas ??? J'ai plus eu l'impression de revoir une énième émission bon-public style "les années 80 c'était fabuleux" ! On nous ressert cette période dans tout ce qu'il y a de plus bas de gamme, à grand coup de Born to be alive, de Gilbert Montagné et d'Emile et Images... Youpi, il ne manquait plus que du Patrick Sébastien et la soirée beauf était parfaite...
C'était pas ça les années 80....

franchement mauvais, sans scenarion juste un pretexte a se faire du fric sur ces tubes!

Un vrai bon moment devant ce film même si je suis pas de cette génération là c'est pas grave on prend plaisir à réentendre toutes ces musiques et puis les artistes qui se prennent pas là tête et sont dans l’auto dérision ça fait du bien. 3,5/5

Une comédie déjanté , ça fait beaucoup de bien :)

Ce film est sympa mais à voir une fois... Le nombre incalculable de chansons a aidé à faire passer la pilule. Timsit a déjà fait bien mieux! Ce n'est pas le grand film prédit par les médias ou bien, j'ai de la merde dans les yeux!

bien aimé, même si c'est un film francais (je m'étonne), mais explicable car les 90% du film sont les chansons elles mêmes.

Un film français quoi.....

Un régal!

je croyais passer un bon moment mais grosse surprise je me suis bien amusé et bien rigolé aussi
tous les artistes du film en fond des caisses dans leur propre parodie surtout gilbert montagné qui est ahurissant c'est pas mon style de musique mais on connait tous les paroles par coeur

j'avais aimer radio star et maintenant celui çi
deux films français mais que m'arrives t'il

Du plaisir dans un écran ...

Bonnes têtes, bande son excellente, autodérision des chanteurs jouissive, scénario tenant sur deux lignes...
Film amusant, sans surprise, regardable malgré tout !

J'ai adoré

Long dimanche pluvieux : les conditions étaient pourtant réunies pour regarder un film.
Mais je n'ai pas du tout adhéré à ce "film" (j'ai envie de dire navet plutôt).
Dès les premières minutes, je me dis que je vais m'ennuyer sec. Effectivement.
C'est mal joué, même pas drôle. J'ai vraiment pris pitié pour toutes ces stars des années 80.

Bien aimé ce film.

je suis sortie de la avec une peche d'enfer, film gai, réjouissant, j'attends le dvd avec impatience, j'ai ADORE, bravo les artistes......

Bien aimé ce film ,qui rappelle notre jeunesse ,

J'adore les années 80, j'aime bien les acteurs principaux de ce film mais faut bien admettre que c'est nul archi nul, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin j'en ai pas eu le courage.

Sérieusement. Question film, c'est à chier, à part quelques passages sympathiques (pas drôles, sympathiques.) Mais bon, niveau musique, c'est presque parfait (Les musiques le sont, mais hélas incomplètes). Quant à ceux qui trouvent cette musique "à chier", ils n'ont qu'à écouter ce que ces cons de 2013 chantent. Le meilleur, c'était avant, années 60/70/80 c'est la meilleure musique. Donc voilà. Juste pour ces artistes, et ces musiques qui ont fait ma jeunesse, je peux dire que ce film est bien. à voir. (Ne payez pas pour un film comme celui-ci, quand même..)

.

Loading...